The Australian Dream!

par Alexis DAULIAC

Présentation du projet

Nous sommes un couple français souhaitant partir en Australie faire du bénévolat. En effet, la faune et la flore de cette île sont menacées par le réchauffement climatique et l'homme. C'est pourquoi nous voulons rejoindre cette grande terre et faire un geste bénéfique pour notre planète. Le travail dans des refuges d'animaux (Koala, Kangourou,dauphin...), l'aide à la préservation de la grande barrière de corail seront nos principaux objectifs.

• La campagne
  • Les actus
  • Commentaires

L'essentiel

Nous sommes un couple de 29 et 23 ans souhaitant faire le tour de l'Australie tout en aidant à la préservation de la faune et de la flore. Notre aventure sera disponible sur : Facebook : https://www.facebook.com/The-Australian-Dream-302461760226292/ Instagram : the_australian_dream6000

Voyage prévu : du 05 December 2017 au 18 April 2018

Raison du départ : Aventure Humanitaire Rencontres

Ils sponsorisent mon voyage !

Ma campagne

Comment nous est venue l'idée?

Nous avions comme projet de partir en Australie faire un working holiday, une expérience tentée par de nombreux français chaque année. Puis un jour, l'idée d'aller en Australie faire un geste pour notre planète afin de préserver la nature de cette île nous a percuté. En effet, la question sur l'avenir de l'espèce humaine et de l'existence d'une vie future sur la terre est réel. C'est pourquoi la protection de la nature, de l'environnement, des espèces animales et végétales sont importants.
Donc en nous finançant notre projet, NOUS ferons ensemble un geste pour l'environnement!!!

Qui sommes nous?

Caroline, 29 ans : "Je suis sur Paris depuis maintenant deux ans, l'expression métro boulot dodo a pris tout son sens à mon arrivée. Aujourd'hui je rêve de découvrir de nouveaux paysages et surtout faire un geste pour l'environnement et les animaux. Ne soyons pas naïfs, notre projet ne va pas révolutionner le monde, cependant je serais heureuse d'apporter ma contribution, qu'elle soit infime ou d'une plus grande ampleur, tous les gestes comptent. Pendant quelques mois, se sentir en phase et utile dans ses actions, créer des liens avec les personnes qui adhèrent à notre projet, faire une aventure humaine, serait le plus beau geste que je pourrais faire à notre planète."
Alexis, 23 ans : "Aujourd'hui, étudiant à la Financia Business School en alternance à la Société Générale en tant que conseiller en gestion de patrimoine, je souhaite complètement changer de vie et partir à l'aventure. Défendre une cause me tient à cœur, de plus pour préserver notre environnement."
Fan de sport, j'ai pratiqué 17 ans le rugby et j'ai voyagé dans de nombreux pays (Etats-Unis, Grèce, Italie, Espagne, Tunisie,...).

A quoi serviront vos dons?

Vos dons seront nécessaires afin de financer l'achat d'un van et l'essence, et une partie de la vie sur place.
Nous avons prévu d'acheter un van pour 3 000€, et 10 000km seront parcourus avec celui-ci pour un montant de 1 044€. L'essence sur place coûtera 0.,87€ du litre pour 12 litres par 100km. Ce qui fait pour 10 000/100*0.87*12= 1 044€
Ensuite, nous logerons dans notre van avec cuisine équipée pour faire nos repas.
Nous finançons grâce à nos économies les billets d'avion, le visa, et d'autres choses indispensables à notre voyage.

Comment allons nous agir?

Nous avons décidé d'aider à protéger des espèces animales et végétales en devenant bénévoles dans plusieurs refuges (recueillir, soigner, sauver, nettoyer les animaux blessés ou orphelins et les réintroduire dans leur habitat naturel).
Par exemple, nous allons être bénévole dans un centre de réhabilitation des tortues de mer dans le Queensland. Nos tâches seront la préparation de repas pour les tortues, leur grattage de dos et le nettoyage des enclos. Ensuite, notre temps sera passé à nettoyer les plages afin de préserver la barrière de corail.

Notre Motivation

Notre projet est en réalité notre rêve. L’Australie est un pays vaste, les paysages sont à couper le souffle, la faune et la flore sont magnifiques, elle comprend une des zones sauvages les plus diversifié au monde. Cependant cet environnement magnifique est menacé par le réchauffement climatique, la pollution, les maladies et l’urbanisation massive. La Grande barrière de corail (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) est régulièrement alarmée par des épisodes de blanchissement. Les koalas et l’ornithorynque présentent des risques d’extinction de leur espèce. C'est pourquoi nous voulons aider à la préservation de ces espères et paysages.

Ma feuille de route

• Tasmanie, Australie
  • Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie
  • Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
  • Koala Hospital, Lord Street, Port Macquarie, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
  • Brisbane, Queensland, Australie
  • Cairns, Queensland, Australie
  • Daintree, Queensland, Australie

Mes rêves

Voir des paysages à couper le souffle

Faire des rencontres

Aider à la protection de la faune et de la flore

Se dépayser

L'essentiel

Voyage prévu : du 05 December 2017 au 18 April 2018

Ils sponsorisent mon voyage

Les actus

Mes projets favoris

Notre projet dans Collège de Paris!

il y a 1 mois

Nous remercions la Financia Business School et le travail de son attachée de presse pour cette publication! Lire la suite

J'Activ Ouest France nous publie!

Merci à l'attachée de presse de la Financia Business School pour cette parution. Lire la suite

France 3 Hauts de France, nous accorde...

il y a 1 mois

Nouvel article réalisé par France 3 Hauts de France à propos de notre projet! Lire la suite

Notre projet publié sur efinancialcare...

il y a 2 mois

Suite au travail de l'attachée de presse de Financia Business School, nous avons été publiés sur efinancialcareers! Lire la suite

Notre projet publié sur Green Logistiq...

Grâce à notre sponsor Financia Business School et son attachée de presse, nous venons d'être publiés sur Green Logistique! Lire la suite

Au micro NRJ Compiègne pour la présent...

il y a 2 mois

Interview de la part d'Aurélien de NRJ! Lire la suite

Notre Projet Dans LEPARISIEN!!!

http://m.leparisien.fr/ribecourt-dreslincourt-60170/la-chapelle-en-serval-ils-vont-porter-secours-aux-animaux-en-australie-17-09-2017-7266747.php Lire la suite