MY TERRE HAPPY

par aurélie remetter

Présentation du projet

Voyager, pour rencontrer et pour partager. Au bout? Une terre un peu plus Happy! Je souhaite partager les bonnes pratiques rencontrées sur ma route, pour vous inspirer et vous donner envie de construire un monde qui tourne un peu plus rond.

  • La campagne
  • Les actus
  • Commentaires

L'essentiel

Je m'appelle Aurélie. Après bientôt 8 ans de vie professionnelle dans le domaine de la construction durable, j'ai décidé de prendre un peu plus de temps pour moi et pour un projet personnel. Un rêve en réalité : Voyager. Ce rêve de voyage je le conjugue avec une recherche de sens, un besoin profonds de rencontrer d'autres humains auprès desquels je compte trouver un peu d'inspiration.

Voyage prévu : du 30 August 2017 au 27 May 2017

Raison du départ : Aventure Humanitaire Rencontres

Les entreprises sponsors potentiels seront prochainement visibles ici !

Ma campagne

Je suis...

Aurélie, 33 ans. Alsacienne devenue parisienne pour y exercer mon job. Je ne dirais pas que c’est un job passion, mais pas loin.
Je suis en charge de la construction durable pour une entreprise de construction. Je suis du thé qui infuse un peu de conscience environnementale à l’intérieur de la bouilloire. J’infuse des idées nouvelles, des manières d’intégrer des actions environnementales dans les métiers de l’entreprise, j’essaie d’infuser le changement. C’est long…mais ça progresse.
A coté de mon travail, il y a ma vie à moi dans laquelle le changement s’opère aussi. Dans ma vie, il y a un rêve, celui de vivre une vie de nomade durant une année. Le voyage m’appelle. C’est ma prochaine formation. La formation de la vie. Celle où tu rencontres tes voisins de la planète. Celle où tu apprends des autres, de toi et celle où tu t’inspires. Vivre au grés des inspirations trouvées sur ma route et que j’ai bien hâte de vous partager.
www.myterrehappy.com, c’est parti!

UN VOYAGE

Un voyage pour rencontrer, des femmes et des hommes qui pensent, agissent et vivent « responsables ».
Ce voyage et ses rencontres, j’en ai besoin pour répondre à ma question : C’est quoi ma Terre Happy? Quel est l’environnement dans lequel je souhaite évoluer. J’ai trouvé un début de réponse dans la découverte de la permaculture. Je veux en savoir plus, comprendre ceux qui en ont fait le concept de leur vie. Me former à cette science pour mieux participer demain, à des projets de connexion entre l’évolution humaine et les besoins de notre planète.
Un voyage pour apprendre et partager ce savoir Demain.

Step 1 : passer en mode "Slow"

Du temps pour voir défiler le temps. C'est le luxe du transsibérien qui va me porter de l'Est de l'Europe jusqu'en Mongolie.

Step2 : Let's go permaculture!

La permaculture pour moi c’est avant tout une rencontre. Celle de Leigh Barret, diplomée de permaculture et qui vit à Saint Quentin en Yvelines. Dans le cadre d’un stage d’initiation, elle a allumé en moi une évidence. Celle que j’avais oublié notre écosystème. Celui qui fait tourner la planète. Celui qui nous nourrit. Celui qui nous permet de respirer. Même celui qui nous permet de rêver.
Je comprends mieux… voilà pourquoi je me sentais à l’étroit dans ma boite. Voilà pourquoi j’avais peur de sortir du cadre. J’avais simplement oublié qu’il y avait un monde en dehors du cadre. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai ouvert la porte, et je suis sortie. Je sors respirer un peu.

Me voilà prête pour un beau voyage! Celui qui a pour objectif de me permettre de rallumer les étoiles et de rencontrer des exemples d’hommes et de femmes qui ont passé la seconde! Je veux que ce voyage sois pour moi une réelle source d’inspiration et d’apprentissage autour de la permaculture. Cet apprentissage nourrira mon projet professionnel et personnel à la fin du voyage. Les idées seront nombreuses. Je devrais en avoir à partager

Step 3 : Woofing!

3 mois pour apprendre les bases de la permaculture.

Partager cette aventure sur un blog.

Les choses exceptionnelles sont faites pour être partagées!
Alors voilà mon blog où vous pourrez venir lire tout ça :

Book de voyage, juste pour les images qui vous feront voyager
Belles histoires : rencontres, expériences, projets découverts. Je vous raconterai leurs histoires, celles des merveilles d’êtres humains que je vais rencontrer.
Un réseau : des liens vers d’autres chercheurs de TerreHappy comme moi, parce que seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Venez vous inspirer!

I'm a twammer

Twamer : individu souhaitant voyager tout en laissant un impact positif dans les communautés visitées via le partage d’un savoir, d’une compétence ou d’une expérience au sein d’écoles, d’universités, d’associations diverses, d’hôpitaux, etc.
Par exemple : présenter les effets du réchauffement climatique, présenter des solutions d’énergies alternatives au sein d’écoles ou d’universités à travers le monde, jouer de la guitare dans les hôpitaux pour donner le sourire à des enfants malades, enseigner les premiers secours dans les centres communautaires à travers la planète.

Twamhost : individu appartenant à une ou plusieurs institutions (école, université, alliance française, Rotary club, centre communautaire, hôpital, etc.) souhaitant offrir un public à un Twamer.

Twaming : Le Twaming est l’action de voyager en se rendant d’une institution à une autre pour partager un savoir, une compétence, une expérience. C’est l’action que fait un Twamer lorsqu’il part à la rencontre d’un Twamhost ou lorsqu’un Twamhost cherche à accueillir un Twamer.

Source : blog.travelwithamission.org

Après l'aventure...

Il sera grand temps de rallumer les étoiles! Celle qui sont censées faire rêver les Hommes.
L’homme qui se retrouve un peu éteint. Conséquence d'un quotidien où on ne marche plus, on court, où on ne déguste plus, on mange "fast", où on like, mais où très vite (encore!) on zappe. Un monde où on ne rêve plus, où on respire à peine. Il va nous en falloir des forces pour reprendre pleinement conscience que tous les jours, la vie pourraient être beaucoup plus HAPPY si on se rappelait un peu plus de nos essentiels.
De l’Ecosystème.
Celui qu’il nous faut pour rêver éveillé.



Et après il faudra compenser.

.

Et après, tu prends le relais?

Si toi aussi tu as le gout du voyage. Si toi aussi tu souhaites apprendre de tes voyages. Si toi aussi tu es convaincu que notre quotidien a besoin d’un peu plus de bon sens.
Ecris moi! aurelie@myterrehappy.com

Pourquoi soutenir MYTERREHAPPY

Financer Myterrehappy c’est :

Participer au développement d’une solution pour changer notre façon d’être, de penser
Participer à l’étude sur une agriculture alternative en permaculture dans le monde
Participer à faire germer de nouvelles idées pour demain
Participer au partage de bonnes pratiques pour inspirer le changement en chacun de nous
Soutenir le partage des apprentissages de ce voyage avec une classe durant une année scolaire
Soutenir une action de sensibilisation en environnement grâce au réseau TWAM
Construire une Terre et des Hommes un peu plus Happy!

Pour suivre MYTERREHAPPY

Abonne-toi!

Merci!

.

Ma feuille de route

  • Russie
  • Mongolie
  • Birmanie
  • Thaïlande
  • Laos
  • Vietnam
  • Philippines
  • Nouvelle-Zélande

L'essentiel

Je m'appelle Aurélie. Après bientôt 8 ans de vie professionnelle dans le domaine de la construction durable, j'ai décidé de prendre un peu plus de temps pour moi et pour un projet personnel. Un rêve en réalité : Voyager. Ce rêve de voyage je le conjugue avec une recherche de sens, un besoin profonds de rencontrer d'autres humains auprès desquels je compte trouver un peu d'inspiration.

Voyage prévu : du 30 August 2017 au 27 May 2017

Ils sponsorisent mon voyage !

Les actus

Mes projets favoris

You are myterrehappyAngels!

il y a 1 an

Un duvet en plume de canard ultra léger, un super matelas autogonflant, des jumelles, une gourde filtante, un chargeur solaire , une serviette ultrafi... Lire la suite

Ma feuille de route

  • Russie
  • Mongolie
  • Birmanie
  • Thaïlande
  • Laos
  • Vietnam
  • Philippines
  • Nouvelle-Zélande

Commentaires